eOspace

eOspace est un réseau national d'architectes, de bureaux d'étude, d'experts en performance énergétique et d'entreprises agréées s'inscrivant dans une démarche écologique raisonnée : éco rénovation et éco construction de maisons, d’appartements et de bureaux ou locaux industriels.

- RGE, la solution des projets de rénovation énergétique

rge_renovation_entreprise_lyon


► Plusieurs agences eOspace ont obtenu la certification RGE«Rénovation énergétique globale» de Certibat en novembre 2014.
Exemple d'un chantier
eOspace bénificiant de la certification RGE, cliquez ici.

■ RGE = Reconnu Garant de l’Environnement
Par cette reconnaissance de compétences spécifiques, les maîtres d'oeuvre eOspace certifiés s’inscrivent pleinement dans le cadre de la transition énergétique.
Cette certification vient concrétiser une longue expertise en matière de rénovation thermique et plus globalement, de performances environnementales.
 Les travaux sont confiés à des entreprises expérimentées, qualifiées ( RGE, Qualibat, ...) et offrant toutes les garanties pour la bonne exécution des ouvrages, pendant et après les travaux.
1 seul interlocuteur et 1 contrat unique qui vous garantit la qualité, la maîtrise du budget et les délais.

renovation_entreprise_rge_lyon


Un professionnel RGE, quels avantages pour mon projet ?
> RGE =  un gage de qualité
La mention RGE permet d’identifier un professionnel compétent en terme d’efficacité énergétique.
Elle lui a été attribuée sur des comptétences acquises lors de formation continue et initiale et sur la base d’un audit de réalisations récentes.
De plus, «RGE» garantit la fiablité de l’entreprise en terme d’assurance travaux, responsabilité civile, moyens humains et matériels.
Ces points sont scrupuleusement étudiés lors de la certification.

> RGE = une condition pour bénificier d’aides financières ou de prêts bonifiés
Pas de mention RGE, pas d’aides publiques!Depuis juillet 2014, l’Eco Prêt à Taux Zero est réservé aux consommateurs ayant fait appel à un professionnel certifié RGE.
A partir du 1er Janvier 2015, le crédit d’impôt Transition Energétique (dit CITE - ex CIDD) sera soumis à cette même condition.
A termes toutes les aides publiques distribuées aux ménages dans le cadre de travaux énergétiques pourraient l’être.

Pour rappel : il existe 3 principales aides financières :

- Le Crédit d’Impôt transition Energétique - CITE / ex Crédit d’Impôt Développement Durable :
Crédit d’impôt de 30% disponible pour tous, imposables ou non, concernant un bouquet de travaux à réaliser sur 2 ans maximum.Les travaux éligibles à ce crédit d’impôt sont :
- isolation des murs et toitures
- isolation des parois vitrées
- installation de volets isolants
- isolation des portes d’entrée
- isolation des planchers bas sur sous-sol, vide sanitaire ou passage ouvert.
- installation d’un système de chauffage performant (de type chaudière à condensation, pompe à chaleur géothermique, chauffe-eau thermo dynamique... etc)
- travaux induits (peinture, électricité, plomberie...)
- ECO PTZ : L’Eco Prêt à Taux Zéro consiste en un emprunt de trésorerie sans intérêts pour financer un bouquet de travaux visant une amélioration énergétique globale du bâtiment. Ce qui inclut dans les frais : l’étude architecturale et le diagnostic thermique, les frais d’assurance de maîtrise d’œuvres et tous travaux annexes indissociables tels que la peinture ou l’électricité.
- La TVA réduite : La TVA à taux réduit de 5.5% sur les travaux et le main d’œuvre portant sur l’amélioration de la qualité énergétique des logements existants. Ces travaux d’isolation thermique ou d’installation  de chauffage à énergie renouvelable doivent être éxécutés et facturées par une entreprise. Enfin, ils doivent concerner un logement de plus de 2 ans (maison ou appartement) principal ou secondaire.

Bon à savoir :- en 2016, les certificats d’économie d’énergie seront également soumis à cette éco-condionnalité.- si vos revenus par couple n’éxède pas 35 000 €/an, vous pourrez toujours bénéficier de la prime d’aide à la rénovation énergétique d’un montant de 1 350 € applicable sans éco-conditionnalité et sans montant minimal de travaux.

Retrouvez les Aides dans ce guide de l'Ademe : «Aides financières sept-déc 2014»

Pour plus de renseignements sur la certification RGE pour votre projet, contactez-nous : ici

Contactez un membre du réseau eOspace